fans de
minibasket

apprendre et
s’amuser

Le CA Pontarlier s’engage activement pour la labélisation du club de MiniBasket par la FFBB. Elle serait une véritable fierté et la reconnaissance de plusieurs années de travail. L’ambition est claire : former les plus jeunes dans une ambiance familiale et les sensibiliser très tôt au plaisir du jeu, au respect des règles et à l’esprit d’équipe. Pour le club, c’est aussi un moyen incontournable et nécessaire de se pérenniser en recrutant les joueurs de demain.

le minibasket,
en pratique

Inventé en 1950, le MiniBasket initie les jeunes de 6 à 12 ans à la vie sportive en général, et au basket en particulier, dans un esprit de loyauté et de camaraderie. En France, cette discipline compte aujourd’hui près de 160 000 licenciés. Le matériel est adapté aux enfants qui utilisent des ballons de petite taille et des paniers ajustables. Les encadrants du MiniBasket de Pontarlier sont spécifiquement formés à cette pratique.

la parole à la
présidente

« L’école de MiniBasket du CA Pontarlier regroupe 3 catégories d’âge, des U7 aux U11. À partir de 5 ans, les basketteurs en herbe peuvent découvrir la pratique de ce sport collectif en retrouvant les terrains 2 fois par semaine. Grâce à des mises en situation ludiques, ils s’initient aux parcours et aux concours pour gagner en maîtrise et peu à peu en technique individuelle et collective.

L’école de MiniBasket regroupe plus de 100 jeunes chaque semaine. Grâce à une équipe de coachs motivée et assidue, renforcée par les jeunes assistants coachs du club, les petits basketteurs reçoivent de précieux conseils pour progresser. Et notre coach technique Didier Mascella et notre BPJEPS Guillaume les suivent d’un œil attentif […]

La création de mini-stages pendant les vacances permet à nos jeunes de se retrouver sur les terrains et d’augmenter leur temps de jeu. Des évènements forts dynamisent aussi notre école : le Basket en famille, les plateaux avec les clubs du Doubs, la Fête du MiniBasket… Et grand nombre de nos petits champions viennent encourager l’équipe des séniors lors des rencontres.

Depuis un an, l’équipe d’encadrement et le comité de l’école de MiniBasket se sont fixés un beau challenge : la labellisation de l’école. Pour l’obtenir, nous devons répondre à un certain nombre de critères et cela nous permet de réfléchir à l’évolution de notre école de MiniBasket et à la manière de proposer à nos joueurs un enseignement de qualité tout en conservant notre ambiance familiale.

Alors merci à tous les engagés, aux bénévoles, aux basketteurs et basketteuses passionnés par le ballon orange, et aux parents pour leur soutien et leur confiance dans cette belle aventure. »

Maryline Boulard
Présidente de l’école de MiniBasket

Lire la suite

Réduire

Le staff du minibasket