traits blancs

Un moment de sport inoubliable pour quelques privilégiés du CAP Basket

Un groupe de licenciés du CA Pontarlier Basket (12 jeunes et 3 adultes) a eu la chance d’être invité au match qui avait lieu dimanche 24 mars à l’Astroballe de Villeurbanne : LDLC ASVEL vs BCM Gravelines-Dunkerque pour la 26ème journée de la Betclic ELITE. Une opportunité unique offerte par le Comité départemental de Basketball du Doubs. Arrivé 45 minutes avant le début du match, le groupe a pu découvrir ce haut lieu du basketball.

Les invitations VIP leurs ont permis de bénéficier d’excellentes places à quelques rangs seulement derrière la table de marque et les joueurs. Toutefois, le groupe n’était pas au bout de ses surprises, puisque la soirée leurs a réservé plusieurs moments forts de basketball :

  • Premier quart temps dominé par Gravellines qui a fait une très bonne entame de match
  • Deuxième quart temps équilibré : l’ASVEL revient au score à la mi-temps 41-41
  • Troisième quart temps : Gravellines repasse devant grâce notamment à son meneur de jeu Michael STOCKTON
  • Quatrième quart temps de folie : l’ASVEL recolle, passe devant et se fait rejoindre dans les dernières secondes. Tout le public est en liesse ; c’est la prolongation !

Dès le début, l’ASVEL prend le large mais se fait rejoindre dans les dernières minutes. C’est sans compter l’incroyable adresse de Paris LEE avec un tir longue distance un bon mètre derrière la ligne des 3 points. EXTRAORDINAIRE ! Score final 86-83 pour les joueurs villeurbannais.

Après le tour d’honneur, nos jeunes supporters du CA Pontarlier descendent au bord du terrain pour des check et photos avec les joueurs et la mascotte du club de l’ASVEL. L’accès VIP continue de surprendre le groupe avec un passage par la salle de conférence de presse : Edwin JACKSON de l’ASVEL et Michael STOCKTON de Gravelines acceptent de faire des photos individuelles et collectives.

Ultime cadeau de cette soirée mémorable : au moment de prendre la direction du retour dans le Doubs, le groupe croise un à un les joueurs de l’ASVEL à la sortie du complexe : David LIGHTY, Mbaye NDIAYE, Paris LEE, Nando DE COLO, Youssoupha FALL, Edwin JACKSON…. Chacun, avec une simplicité et une humanité incroyable, se prête aux autographes, photos individuelles et collectives.

Les licenciés du CA Pontarlier Basket, grâce à un match mémorable et des joueurs très accessibles, sont repartis pour Pontarlier des étoiles plein les yeux ! Un grand merci au CDO 25 de leur avoir permis de vivre ce beau moment de sport !